Héloïse et Abélard
Régine Pernoud1970

13.3

Héloise et Abélard: deux noms bien et mal connus; en réalité, une "très haute histoire d'amour", vécue au siècle de Tristan et Iseut. Dialectique du couple, affrontement de la passion et de la philosophie, de la foi et de la raison, et, pour finir, triomphe d'un amour au-dessus de l'amour, sont ici évoqués avec des confidences mêmes laissées par les acteurs de ce grand drame humain à deux personnages.

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9782253025399

1970 Editions Albin Michel

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:29
    Héloïse et Abélard, l'élève et le prof, qui se sont rencontrés au XIIe siècle, restent un symbole de l'amour courtois et ont vécu une passion plus forte que le scandale. Si la première a fini cloîtrée et le second émasculé, ils se sont retrouvés dans la mort. Selon la légende, Abélard aurait ouvert les bras pour accueillir Héloîse dans une étreinte éternell
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 17:07