Synopsis
En dépit des conventions, Marion et le jeune James, héritier présumé du clan des maîtres, fraternisent sans trop comprendre les lois non écrites qui régissent les étages. Déjà que Josette Couturier trouve que sa fille a bien changé depuis son embauche…
Fatalité et déchirements s’entremêlent dans ce roman fort où le destin des O’Gallagher croise celui de la sympathique famille Lafrance, de la série à succès Une simple histoire d’amour, maintenant installée à Montréal.
Un délicieux rendez-vous à ne pas manquer!
Moyenne
17.4
16 votes
TRES BON
Saga Histoires de femmes
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
29 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
13 Novembre 2018alapagedesuzie18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 19 Novembre 2022 à 13:29 Les histoires de Mel
J’ai découvert avec ce premier tome Louise Tremblay d’Essiambre et je suis plutôt conquise par son écriture. Lecture qui nous emmène au Québec début du 20 eme et qui nous plonge dans le destin de Marion et la vie d’Eléonore. S’installe une certaine sororité pour ses femmes qui viennent de milieux sociaux défavorisés et qui vont voir la vie avec pleine de couleurs. Rythmé par bcp de bienveillance
-
17 / 20 Le 27 Octobre 2021 à 19:39 Tessaje
J'ai beaucoup aimé cette lecture réconfortante et immersive dans la province de Québec en 1926. J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'époque et surtout le personnage de Marion ; elle est si attachante et émouvante. Je suivrais avec plaisir les autres tomes de cette saga.
-
19 / 20 Le 17 Janvier 2021 à 06:36 LaFilleduCafe
Je suis toujours tellement enchantée de retrouver les mots de Louise Tremblay-D'Essiambre!! C'est un réconfort absolu! Le seul hic c'est que j'aurais aimé continuer avec Mario et Éléonore alors qu'on a été amené avec la vie de Félicité pendant un petit peu trop de temps à mon goût. Mais c'est toujours un bonheur de la lire!!!
-
18 / 20 Le 13 Novembre 2018 à 21:42 alapagedesuzie
J'ai encore le cœur qui sautille de joie tellement je suis heureuse de retrouver la plume de cette auteure. Dès les premières pages, je me suis sentie comme si je revenais à la maison. Je le savais en ouvrant le bouquin que j'en ressortirais avec le sourire aux lèvres. Lire Louise Tremblay D'Essiambre, c'est toujours une valeur sûre.