Il avait promis
Sophie Rossier2021

16.8

"Un bruit d'os brisés se fit entendre et Paul tomba à terre sous le regard d'Antoine. Ce pervers ne pourrait plus jamais abuser d'eux."

Dix ans après le drame, Antoine a terminé de purger sa peine et emménage chez son frère, dans l'espoir de retrouver une vie normale. Il fait alors la connaissance de Nathaniel qui ravive ses traumatismes autant qu'il lui donne envie d'avancer et de s'autoriser à aimer.

Nathaniel, de son côté, découvre avec étonnement qu'il nourrit des sentiments particuliers pour Antoine. Cependant, il refuse de s'engager avant d'avoir pu lui dévoiler qu'il n'est pas totalement humain, ainsi que sa part de responsabilité dans la mort de son père, Paul.

Plus le temps passe, plus l'aveu devient difficile.

Comment réagira Antoine lorsqu'il découvrira la vérité ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | ISBN : B08Y5XXPKR

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 388 pages | ISBN : 9782322229918

• Boys_lovology Le 02 Avril 2021 à 10:46
    Sophie Rossier nous offre un premier roman avec un sujet très délicat qu'elle mène remarquablement avec des émotions riches et variées exprimées avec subtilité. Enfin, j'ai aimé suivre ces personnages touchants qui apprennent à se forger ensemble, nous apprenant alors que nous pouvons nous reconstruire même quand tout semble anéanti.
  • Kochka94 Le 21 Juillet 2021 à 19:14
    Antoine a vécu l'enfer pendant 7 ans pour protéger son petit frère et commet l'irréparable quand il s'aperçoit que leur père ne tient pas sa promesse. 10 ans plus tard, ayant purgé sa peine et tenté de se réparer en internement psy, il vient vivre avec son jeune frère pour enfin essayer de vivre une vie paisible. Mais les traumatismes sont profonds et la reconstruction va être difficile...
  • Legnaflow Le 20 Septembre 2021 à 16:19
    C’est un livre à lire pour plonger dans des thématiques encore trop peu abordées. À lire aussi pour trouver l’amour, le vrai, et saisir comment une relation saine peut se construire avec du temps, de la compréhension, de l’écoute, du don de soi. C’est une romance comme j’aimerais en lire davantage, avec une pointe de fantastique qui n’enlève rien au charme de ce récit à découvrir. <3
  • Mes Aventures Livresques Le 01 Février 2022 à 21:14
    Quelle lecture !! Nous sommes plongés dans l'horreur dès les premières pages. C'était douloureux à lire. Mais la suite est magnifique. L'histoire de deux frères qui se retrouvent. L'histoire d'un homme qui va petit à petit se reconstruire, se pardonner, s'accepter. L'histoire d'un ange qui tombe amoureux.. C'était incroyablement beau, touchant... magique. A lire !!
  • bestoryjenny Le 07 Décembre 2023 à 23:51
    Je ne suis pas habituée du genre mais, j'aime bien découvrir de nouveaux genres, de nouvelles histoires et m'émouvoir avec de nouveaux personnages. L'histoire d'Antoine m'a touché, cet homme dont le passé le suit où qu'il aille. J'ai apprécié la touche magique qui donne davantage de charme à l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes favoris et par-dessus tout, l'innocence de Nathaniel.