Indésirable, tome 2 : Déchainée
Sophie Jordan2016

16.5

Le monde de Davy s’écroule lorsque l’on dépiste chez elle le Syndrome de tendances meurtrières. On la renvoie de son école, son petit ami rompt avec elle, ses amis l’abandonnent et elle est envoyée dans un camp qui transforme les porteurs du STM en soldats. Davy a peut-être réussi à s’échapper, mais le mal est fait. L’impensable est arrivé. S’il est difficile de voir les autres la considérer comme un monstre, il est désormais encore plus douloureux de se dire qu’ils ont peut-être eu raison sur toute la ligne. Parce que Davy a tué.

Recherchée par les agents du gouvernement, Davy est sauvée par Caden, le chef charismatique d’un groupe de rebelles clandestins. Bien que Caden lui assure que la Résistance est composée de porteurs comme elle, Davy n’est pas certaine de pouvoir leur faire confiance. Elle ne sait d’ailleurs même pas si elle peut compter sur elle-même… ou sur ses sentiments grandissants pour Caden. Mais si sa place n’est pas non plus parmi Caden et ses troupes, trouvera-t-elle jamais un nouveau foyer ?

Titre original : Unleashed (2014)

2016 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Karine Gaudette-Prud'homme | 391 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782897671525

2015 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 24 février 2015 | ISBN : 9780062233714

• Mademoiselle books Le 16 Septembre 2016 à 09:54
    Un deuxième tome un peu haletant que je premier mais qui relève plus du psychologique. Des nouveaux personnages et surtout une remise de cause de Davy: qui est elle vraiment? Quand la fuite et le désir d'être libre chassent tous les autres rêves!
  • Einehoffnung Le 03 Août 2019 à 03:52
    Un deuxième tome qui m'a surprise, fais pleurer, mis des doutes. On découvre une Davy, plus forte déterminée, courageuse mais aussi incroyablement fragile et qui ne fait confiance à personne. Et puis aussi on voit les personnes qui ont Le STM positif et ce qu'ils sont capable de faire. Ce n'est ni blanc ni noir mais plutôt gris. Il n'y a pas une raison précise pour laquelle une personne tue ou non
  • Einehoffnung Le 03 Août 2019 à 03:53
    mais plutôt juste un humain avec ses émotions et parfois ses ressentiments. Et j'ai particulièrement aimé qu'on aille sur ses réflexions là. Le tome m'a fait réfléchir qu'au delà d'une case dans laquelle on nous range, on est quelqu'un. J'ai aimé aussi le cheminement qui s'opère dans la personnalité de Davy et donc dans ses relations avec les autres personnes. Une vraie bonne surprise et lecture.