India dreams, tome 02 : Quand revient la mousson

Synopsis

Moyenne

16.6

13 votes

BON

Mai 1945. Dans l'immédiat après-guerre, Emy et Jarawal entreprennent, par un été torride, un long périple à travers l'Inde du nord, du Radjasthan à Goa, en passant par le Cachemire, le Ladakh et Bénarès, à la recherche de Mr. Lowther, leur ancien professeur, qui semble connaître la vérité sur ces événements qui ont meurtri leur enfance. Dans cette Inde tourmentée, confrontés à la violence de groupuscules extrémistes, Emy et Jarawal vont se découvrir et s'aimer avec passion, malgré leurs différences culturelles et sociales. Mais un jour, revient la mousson...

1 édition pour ce livre

2004 Editions Casterman (Ligne rouge)

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Alhweder Le 06 Mai 2015 à 13:45
    Une ligne de récit plus clair, et les autres qualités qui demeurent. Ce n'est pas une histoire particulièrement originale mais elle est bien contée et on la suit avec plaisir.
  • Adeline80 Le 10 Mai 2018 à 01:52
    Une BD au illustration acidulée qui laisse voir des paysages magnifiques. Une narration un peu cousue de fil blanc par moment mais tout de même agréable à lire. Des scènes de sexe un peu cru que l'auteur aurait pu éviter. Celui-ci montre un peu plus la vie des petits gens d'Inde (en autre les Hors-castes) cela reste appréciable.
  • Le Boudoir des livres Le 30 Novembre 2019 à 16:20
    Un second tome centré sur l’histoire d’Emy et de Jarawal mettant en évidence les hors-castes et les différences sociales. Les secrets se dévoilent tandis qu’un choix doit être fait. Plus de flashbacks comme dans le précédent, l’histoire reste compréhensible et inaugure davantage de révélations et de suspense.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !