India dreams, tome 03 : A l'ombre des bougainvillées

Synopsis

Moyenne

15.4

10 votes

BON

1965. L'Inde est indépendante, le pouvoir des maharadjahs s'effrite comme leurs palais, la guerre menace aux frontières, quand un fait divers trouble le Rajasthan et provoque, “à l'ombre des bougainvillées”, les retrouvailles d'Emy et de Jarawal.

Pourquoi l'a-t-elle trahi ? Et pourquoi a-t-elle appelé sa fille Kamala ? Pendant ce temps, à Cambridge, Kamala et son ami Jay terminent leurs études. Portés par l'air du temps, ils décident d'entreprendre avec des hippies, à bord d'un vieux minibus, un voyage dans l'Himalaya, terre d'élection de la nonviolence.

Mais cette quête initiatique qui devait les mener jusqu'à Katmandou va tourner au cauchemar.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Casterman (Ligne rouge)

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alhweder Le 06 Mai 2015 à 22:40
    De nouveau une certaine confusion dans le déroulement des événements et l'histoire commence à devenir un peu redondante au bout de la troisième génération. Je suis contente de savoir le fin mot de l'histoire dans le prochain tome.
  • Le Boudoir des livres Le 30 Novembre 2019 à 17:00
    Un troisième tome qui se déroule dix-huit ans après la fin du tome précédent. L’aspect géopolitique plus largement présent dans ce tome ne dénigre pas l’histoire elle-même même si celle-ci est centrée sur Kamala et son petit-ami Jay. Une autre génération prend place dans « India Dreams ».

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !