India dreams, tome 04 : Il n'y a rien à Darjeeling

Synopsis

Moyenne

15.9

8 votes

BON

Katmandou, Népal, 1965 – Flanquée de ses amis hippies, la jeune Kamala affronte une épreuve difficile : passer en jugement pour avoir provoqué la mort accidentelle d'un policier local corrompu. Acquittée contre tout attente, la jeune femme se retrouve un peu plus tard, à la demande de sa mère Emy, au chevet du Prince Jarawal, gravement blessé à la suite d'un attentat.
Mais elle ignore encore que celui-ci n'est autre que son père biologique, qu'elle a toujours cru mort…

Alors que le dénouement s'approche, se dévoile un autre pan, jusque-là secret, de toute l'histoire, à travers le journal intime d'un ancien colonel britannique de l'Armée des Indes, qui n'est autre que l'arrière-grand père de Kamala.

1 édition pour ce livre

2005 Editions Casterman (Ligne rouge)

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Alhweder Le 06 Mai 2015 à 23:03
    C'est dommage, je ressors un peu déçue de cette histoire. J'avais l'impression que le dénouement n'en finissait pas. Les dessins sont beaux, l'ambiance chaude, un peu cotonneuse et sensuelle m'ont bien plu ; mais j'ai fini par m'ennuyer, hélas. Je ne lirai pas le cycle suivant, tant pis.
  • Le Boudoir des livres Le 13 Janvier 2020 à 18:04
    Un quatrième tome qui de par ses ultimes révélations sur les origines familiales d’Emy et Kamala offre une lecture intéressante même si on a l’impression que l’histoire est à bout de souffle. La beauté de l’Inde à travers les aquarelles de Jean-François Charles sublime la fin de cette histoire de quatre générations de femmes dont les longueurs transparaissent au fil des tomes de ce premier cycle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !