Insomnies en noir : Les meilleures nouvelles policières américaines de 2013

de Harlan Coben et Collectif (2013)

11.8

FAIBLE

Extrait de la préface d’Harlan Coben : « Nous — toi, cher lecteur, et moi-même — vivons en ce moment l’âge d’or de la fiction policière. Je ne dis pas ça à la légère. Jamais période de l’histoire n’aura connu une telle profusion d’auteurs de polars écrivant dans une telle variété de styles, et dotés d’un pareil talent. Tu trouveras ici tous les héros possibles, tous les bandits possibles, toutes les situations possibles, tous les crimes possibles, toutes les solutions possibles, toutes les surprises possibles. Pour paraphraser la vieille rengaine, ces histoires vont te faire rire, elles vont te faire pleurer, elles vont te faire trembler de peur, elles vont devenir une part de toi-même. »
Détectives privés sur le retour, tueurs à gages sanguinaires, mais aussi grands-mères courageuses, escrocs à la petite semaine, héros malgré eux, femmes abandonnées, ado paumés… Vingt nouvelles, autant de portraits décalés et d’atmosphères différentes qui dressent le tableau en noir de la littérature policière nord-américaine contemporaine.

2015 Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par joseph antoine | 552 pages | Sortie : 8 Novembre 2013

• heleneducauteur Le 10 Février 2016 à 13:45
    Moyen. Deux-trois nouvelles sortent du lot mais le reste est assez plat et long.