Instinct de survie
Pierre Picca2015

13.0

Oubliez ce que vous pensiez être impossible, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ne croyez plus en rien, soyez désormais sur vos gardes.
Le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, il vient de basculer dans un enfer que vous n'auriez jamais pu imaginer.
Antoine, militaire de réserve, l'a compris depuis peu. Plus rien ne sera comme avant. Il va être pris dans une tourmente infernale de violence embrasant le pays et balayant tout sur son passage, ne laissant que peu de survivants, des villes en ruines, et des êtres plus tout à fait humains. Antoine va devoir lutter pour survivre, seul contre tous.

2015 Editions Baudelaire

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9791020307774

2015 [E-book] Editions Baudelaire

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2015

• Analire Le 27 Mai 2016 à 10:39
    Déjà que le thème est très noir, en plus, l'écriture de Pierre Picca ne vient pas réchauffer l'atmosphère. Elle est lugubre, froide, sans vie. Les personnages ne ressentent rien, l'écriture ne fait rien ressentir aux lecteurs, personne ne ressent rien, toutes les émotions ont désertées ce livre. Vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché avec ce récit.
  • zohra051 Le 29 Mai 2016 à 18:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman malgré que quelque détails n'étais pas annoncé sur la quatrième de couverture ! Expérience à retenter avec l'auteur !!
  • Alohomora Le 03 Juin 2016 à 17:27
    Il y a de l'idée dans se roman, quelques défauts certes mais Pierre Picca mérite d'être lu. Un roman sur les zombie et le récit se déroule en Champagne-Ardenne! Un premier roman un peu maladroit mais il y a du potentiel.
  • melicia Le 09 Juin 2016 à 14:27
    Attention, âmes sensibles s'abstenir car ce livre nous propose une histoire post apocalyptique sur une terre où les zombies menacent la paix sans nous priver du moindre détail glauque sur les combats et agression qui se succède sur le passage d'Antoine réserviste à l'armée qui se retrouve appelé pour protéger son pays.
  • lamelle21 Le 25 Juin 2016 à 22:46
    j'ai apprécié ce livre mais sans plus, la plume de l'auteur est originale et donne un petit plus à la lecture, l'idée de base est bien trouvée mais pas assez approfondie à mon goût, les sentiments des personnages sont mal définis, quelques bémols pour ce premier roman mais j'ai apprécié les notes d'humour tout au long du récit.
  • Elowww Le 26 Juin 2016 à 00:55
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Je pense qu'il n'est pas nécessaire de précisé que si vous n'aimez pas les genres horrifique et gore de ne pas lire ce livre ! ;) J'ai vraiment tout adoré, les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur. Tout est bien décrit franchement aux fans d'histoire de zombie et de livres horrifiques vous pouvez foncé les yeux fermés !