Synopsis
1983, Jérusalem. Voilà 18 ans qu’Irena a été reconnue Juste parmi les nations par le peuple d’Israël. Pour autant, ce n’est qu’aujourd’hui qu’un arbre est planté en son honneur à Yad Vashem… Une reconnaissance tardive qui vient permettre à cette femme humble de continuer le récit de sa vie héroïque. Les derniers mots de son histoire sont dédiés au docteur Janusz Korczak qu’elle a connu, médecin et écrivain polonais qui a délibérément choisi d’accompagner les enfants de son orphelinat au camp de Treblinka...
Moyenne
17.2
72 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Glénat (Tchô ! L'aventure...)
72 pages
15 janvier 2020
ISBN : 9782344033036
Qui a lu ce livre ?
103 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
28 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Suite et fin de cette série très intéressante sur la vie d'Irena et ce qu'elle a accompli pour sauver tout ces enfants. J'ai trouvé cette histoire passionnante et très instructive. La ligne du temps à la fin reprends les faits historiques liés à cette héroïne et, si c'est moins agréable à lire qu'une BD, avec des images, ça reste intéressant à parcourir. Bref, je recommande vivement cette série !
Ce tome signe la conclusion d'une saga bouleversante à propos d'une femme dont le combat et le parcours de vie ne peuvent susciter qu'une immense admiration. Une lecture qui redonne de l'espoir et que je recommande à tous !
Clap de fin sur cette série et le parcours inspirant d'Irena. On voit cette fois la libération des camps, la culpabilité du survivant, le devoir de mémoire et de transmission. Cette série remplit parfaitement ce rôle et peut servir de support au collège, attention toutes fois aux jeunes lecteurs sensibles car il n'est pas épargné. Le cahier pédagogique à la fin est un chouette outil ! 18/20
Super saga qui explique bien toute l'histoire de Irena Sendlerowa. Je ne conseille juste pas cette saga aux personnes très jeunes ou très sensibles.
Un tome qui clôture en beauté la sage. C'est une belle histoire très émouvante.