Irena, tome 4 : Je suis fier de toi

Saga Irena

16.8

Le combat continue... Nous sommes en 1983 à Yad Vashem, au mémorial de la Shoah à Jérusalem. Irena a enfin été autorisée par les autorités communistes Polonaises à venir planter son arbre dans l'allée des Justes parmi les nations. 18 ans après avoir été honorée. C'est ici qu'elle rencontre une jeune femme qu'elle a sauvée, et sa petite fille. Irena leur raconte son histoire, son retour de l'enfer de la torture en 1944, à Varsovie, la fin de la guerre... et le début d'un autre combat. Les auteurs poursuivent cette série poignante et d'utilité publique : le destin hors-norme de l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782344031117

• fred37 Le 24 Septembre 2019 à 11:39
    Un 4ème tome qui ravive un grand respect pour l'héroïsme de cette femme au destin bouleversant. Une tragédie qui peut pourtant se laisser pourtant aborder par les plus jeunes de par le dessin aux traits arrondis, et la tendresse et l'humour qui sont présents malgré la violence du contexte.
  • prune42 Le 22 Octobre 2019 à 08:50
    Un 4ème tome toujours aussi bon que les autres. On retrouve Irena après sa fuite des mains des SS, toujours prête à continuer ses activités clandestines pour aider les familles juives. Ici il est question de Jan et Antonina Zabinski dont j'avais découvert les actions dans le roman de Diane Akerman "La femme du gardien de zoo". J'ai hâte de lire le 5ème tome prochainement à paraître.