Irena, tome 4 : Je suis fier de toi

Saga Irena

Synopsis

Moyenne

16.6

45 votes

BON

Le combat continue... Nous sommes en 1983 à Yad Vashem, au mémorial de la Shoah à Jérusalem. Irena a enfin été autorisée par les autorités communistes Polonaises à venir planter son arbre dans l'allée des Justes parmi les nations. 18 ans après avoir été honorée. C'est ici qu'elle rencontre une jeune femme qu'elle a sauvée, et sa petite fille. Irena leur raconte son histoire, son retour de l'enfer de la torture en 1944, à Varsovie, la fin de la guerre... et le début d'un autre combat. Les auteurs poursuivent cette série poignante et d'utilité publique : le destin hors-norme de l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782344031117

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • fred37 Le 24 Septembre 2019 à 11:39
    Un 4ème tome qui ravive un grand respect pour l'héroïsme de cette femme au destin bouleversant. Une tragédie qui peut pourtant se laisser pourtant aborder par les plus jeunes de par le dessin aux traits arrondis, et la tendresse et l'humour qui sont présents malgré la violence du contexte.
  • prune42 Le 22 Octobre 2019 à 08:50
    Un 4ème tome toujours aussi bon que les autres. On retrouve Irena après sa fuite des mains des SS, toujours prête à continuer ses activités clandestines pour aider les familles juives. Ici il est question de Jan et Antonina Zabinski dont j'avais découvert les actions dans le roman de Diane Akerman "La femme du gardien de zoo". J'ai hâte de lire le 5ème tome prochainement à paraître.
  • Bianca lit Le 24 Octobre 2019 à 10:19
    travail de documentation des auteurs est remarquable et leur approche est très pédagogique car l’histoire se lit facilement et propose différents niveaux de lectures permettant aux adultes de prendre conscience des atrocités de cette période tout en restant accessible à des lecteurs plus jeunes. Un 4e tome réussi et une série à découvrir !
  • Anouklibrary Le 13 Novembre 2019 à 16:13
    Au fil des tomes, on continue de découvrir la vie qu’a mené Irena Sendler et son combat pour sauver les populations juives, dans une Varsovie ravagée par la guerre et entièrement occupée par les nazis. Une nouvelle fois, c’est une excellente lecture.
  • bookaddict02 Le 10 Janvier 2020 à 10:04
    Une très bonne bd qui nous raconte la vie de Mme IRENA SENDERLOWA qui fut une grande résistance pendant la seconde guerre mondiale.
  • hiekashi Le 02 Février 2020 à 15:28
    Une suite toujours aussi intéressante et importante surtout mais j'ai quand même été surprise de voir que je n'étais pas autant dedans que je le voulais, c'est quand même dommage.
  • prettybooks Le 06 Mai 2020 à 16:05
    La vie d’Irena et ses actions sont tellement passionnantes et importantes que l’on ne peut que savourer que cette série de Bd continue tome après tome. Un 4ème opus à la hauteur des précédents.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !