J'avais seize ans, et j'étais une meurtrière
Jean-Luc Espinasse2018

16.5

Au cours d’une plongée sur l’ile du Frioul, Antoine Bogossian tombe sur une caméra contenant d'étranges images.

Ces dernières le conduisent à penser que les savants allemands avaient découvert en 1944 le secret de l’énergie libre et perpétuelle.

Or, soixante-dix ans plus tard, leur prototype est peut-être toujours actif, enfoui sous les décombres des fortifications du Frioul, bombardées à la libération de Marseille.

Son enquête le lance alors sur les traces d’une chercheuse alsacienne, peut-être encore vivante, et le fait remonter au drame des « Malgré Nous », ces Alsaciens enrôlés de force dans les rangs nazis.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mai 2018

• kateginger63 Le 19 Juillet 2018 à 19:43
    Entre sciences physiques et plongée sous-marine, une enquête captivante. Où il est question de sciences physiques, de jeune femme acolyte bien immorale,de sphère, de manuscrit intime et de physicienne alsacienne.L'auteur a su entremêler avec brio et originalité l'histoire d'une physicienne dans la grande Histoire. Une belle réussite!