J'étais à leurs côtés dans le couloir de la mort
Tyree Bailey2014

18.5

Tyree Elba Bailey, condamné à la perpétuité, a travaillé dans le Couloir de la Mort ainsi que dans l'aile la plus dure réservée aux droits communs. Il a recueilli auprès des condamnés à mort, auprès de leur famille et même des gardes, une impressionnante et émouvante série de témoignages. Il nous les livre avec l'espoir de faire entendre ces voix, toutes ces voix, celles des coupables, celles des innocents. Cet ouvrage nous force à regarder de face la laideur d'un système carcéral. Mais il nous place aussi devant notre propre conscience d'homme.

2014 Editions La Boîte à Pandore

• Promenons-nous dans les l Le 16 Novembre 2015 à 21:41
    Un témoignage/documentaire, dur sans concession, parfois insoutenable mais nécessaire pour faire bouger les choses parce qu'il faut souvent se prendre la réalité en pleine face pour comprendre, alors il ne peut que faire du bien à l'esprit de celui ou celle qui le lira.
  • Virtchou Le 05 Janvier 2016 à 22:39
    1er coup de coeur/coup de poing de l'année. Les mots ne sont pas assez éclatants pour parler de cet ouvrage. Lisez-le, foncez! Il ouvre des portes de notre esprit vers une réflexion que nous devrions tous avoir. Je n'oublierai pas cette lecture et vais la partager un maximum autour de moi.