Wave

Synopsis

Moyenne

16.2

54 votes

BON

Le matin du 26 décembre 2004, un tsunami frappe l’Océan indien. Sonali Deraniyagala, en vacances au Sri Lanka, son pays natal, en réchappe miraculeusement. Mais, de sa famille, elle est la seule. La vague lui a pris ses parents, son mari et ses deux petits garçons. Wave raconte l’histoire de ce jour, où elle a tout perdu, et de tous ceux qui ont suivi. Les mois, les années lorsque l’insupportable déchirement du souvenir succède aux premiers moments d’horreur. La matière de ce livre, c’est la peine impalpable, indescriptible de la narratrice. Sonali Deraniyagala réussit un récit poétique, sans concession et incroyablement digne sur comment survivre à l’inimaginable.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 226624325X

2014 Editions Kero

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1 Septembre 2014

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Cajou Le 05 Septembre 2014 à 19:01
    L'histoire est tragique (elle ne pourrait pas l'être davantage) mais je suis tout de même restée un peu en dehors de cette narration.
  • prettybooks Le 08 Septembre 2014 à 19:42
    Une douleur qui transperce les pages, voilà comment décrire Wave. Cette vague qui a tout emporté sur son passage, et qui fait connaitre à cette femme la pire perte qu’un être humain peut subir. L’horreur immense du tsunami et la peine indescriptible d’une survivante, c’est l’histoire de Sonali Deraniyagala qui nous offre son histoire dans un témoignage poignant de douleur.
  • mysterecricri Le 03 Juillet 2015 à 20:43
    La douleur d'une mère, d'une épouse, d'une fille, ici décrite par la seule rescapée de sa famille emportée par le tsunami. J'ai trouvé qu'on tournait vite en rond, limite rébarbatif. On n'est plus dans un recueil de souvenirs que dans une réelle autobiographie. Je suis passée à côté. j'ai trouvé qu'il était mal ordonné et limite brouillon.
  • Melyink Le 14 Septembre 2015 à 11:03
    Complétement d'accord avec @mysterecricri, on tourne vite en rond et c'est plus un recueil de souvenir qu'une autobiographie. De plus, il n'y a pas de chronologie dans les souvenirs ce qui fait qu'on s'y perd très vite. Ceci dit, la douleur de cette femme transparé très bien au fur et à mesure des pages, dommage que ce trop plein de souvenir ne soit pas plus "ordonné"
  • Les lectures de Lily Le 21 Janvier 2016 à 10:55
    Un beau témoignage, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être pleinement touchée.
  • LaRousseBouquine Le 06 Juillet 2016 à 14:51
    Le témoignage d'une femme qui a perdu son mari et ses deux enfants dans le tsunami de 2004 au Sri Lanka. L'histoire d'un deuil et d'une lente, très lente reconstruction, qui ne s'opérera peut-être jamais. Bouleversant. Malheureusement j'en "attendais plus", si l'on peut dire ça quand même. Un récit poignant, mais trop long !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !