Synopsis
Je voudrais un homme avec deux jambes, capable de faire les pas que je n'ai plus envie de faire, un homme à mes côtés, tous les 28 du monde [...] Je voudrais un homme talentueux pour m'expliquer où est le beau. Un homme qui me fasse des enfants puis me défende s'ils deviennent vils [...] Je voudrais qu'il m'épouse encore, chaque 28, et infiniment répète le oui dans toutes les langues. Qu'à soixante ans l'on se rende compte qu'on a oublié l'essentiel, peut être nos consentements en Chine, et qu'à pied, jusqu'à la Muraille, on parte les récupérer. » Avec naïveté et lucidité, tendresse et exigence, Cécile Valette raconte son quotidien étriqué de jeune vieille fille enlisée dans une vie où elle n'ose prendre le risque d'avancer.
Dans ce roman pathétique et drôle, on retrouve le style si particulier de Claire Castillon, intense, poétique, plein de folie et de fureur douce.
Dans ce roman pathétique et drôle, on retrouve le style si particulier de Claire Castillon, intense, poétique, plein de folie et de fureur douce.
Moyenne
16.3
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2003
Editions Le Livre de Poche
190 pages
ISBN : 2253154482
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une écriture et une vie un peu folle. Une fin triste, mais un bau livre. Pour le moment le seul de cette auteure que je conseille.
Claire Castillon nous fait danser une gigue sans temps mort, la tête tourne, on est étourdi, on s’amuse et … on tombe. Pas de happy end...mais une fin qui fait très mal. Un coup de coeur !!!!