Je prends racine
Claire Castillon2003

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Je voudrais un homme avec deux jambes, capable de faire les pas que je n'ai plus envie de faire, un homme à mes côtés, tous les 28 du monde [...] Je voudrais un homme talentueux pour m'expliquer où est le beau. Un homme qui me fasse des enfants puis me défende s'ils deviennent vils [...] Je voudrais qu'il m'épouse encore, chaque 28, et infiniment répète le oui dans toutes les langues. Qu'à soixante ans l'on se rende compte qu'on a oublié l'essentiel, peut être nos consentements en Chine, et qu'à pied, jusqu'à la Muraille, on parte les récupérer. » Avec naïveté et lucidité, tendresse et exigence, Cécile Valette raconte son quotidien étriqué de jeune vieille fille enlisée dans une vie où elle n'ose prendre le risque d'avancer.

Dans ce roman pathétique et drôle, on retrouve le style si particulier de Claire Castillon, intense, poétique, plein de folie et de fureur douce.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2253154482

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • clara Le 08 Novembre 2010 à 08:26
    Claire Castillon nous fait danser une gigue sans temps mort, la tête tourne, on est étourdi, on s’amuse et … on tombe. Pas de happy end...mais une fin qui fait très mal. Un coup de coeur !!!!
  • Florel Le 08 Janvier 2012 à 10:31
    Une écriture et une vie un peu folle. Une fin triste, mais un bau livre. Pour le moment le seul de cette auteure que je conseille.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !