Je viens d'un pays qui n'existe plus...
Adriana Karembeu2014

11.5

FAIBLE

Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l achat d un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,24 m).

Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages.
Aujourd hui, elle multiplie les émissions d aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit sur un golf, au Maroc, auprès de son nouvel amour. Partie de rien, elle n oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999.

2014 Editions Seuil (Biographie)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9782021166378