Jeremiah, tome 09 : Un hiver de clown
Hermann1983

16.8

Jeremiah part seul avec Lena, rencontrée dans l'album précédent et rejetée par tous depuis la mort de son père. Il a laissé Kurdy.

Au milieu d'un hiver rigoureux, cherchant un abri, ils découvrent d'abord un cadavre enfoui dans la neige et ensuite un étrange bateau pris dans les glaces. Il est aménagé en communauté d'accueil pour des gens « différents » rejetés par la société. Ceux-ci ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée des deux jeunes gens.

Lena se lie d'amitié avec une enfant du bateau qui possède une photo d'un homme ressemblant au cadavre découvert peu de temps avant. Malheureusement, Jeremiah est momentanément amené hors du bateau !

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : lbum sans ISBN, à dos toilé et couverture avec vernis sélectif. Comprend un dossier additionnel de 8 pages, "Dans les coulisses de la série".

2003 Editions Dupuis (Repérages)

• Sweethy Le 18 Février 2024 à 11:23
    Dans cette histoire, Hermann inverses les rôles, les nains habillés de manière clownesque ne sont pas là pour faire rire leurs invités. Leur objectif principal est de renverser le spectacle en se plaçant en tant que spectateurs plutôt qu'en tant qu'acteurs.