Jeremiah, tome 01 : La nuit des rapaces
Hermann1979

14.6

Jeremiah, un jeune garçon se retrouve éloigné de son village Bends Hatch, et il rencontre soudainement Kurdy Malloy en essayant d'attraper sa mule Esra. Suite à une attaque du sinistre personnage dément aux rapaces tels que les aigles Fat-Eye Birmingham, Bends Hatch se fait ravager et on ne trouve aucun survivant. Jeremiah qui ne sait pas où aller décide de suivre Kurdy en vue de se venger et en espérant retrouver vivantes quelques personnes de son village .

1993 Editions Dupuis (Repérages)

• Tachan Le 02 Mai 2020 à 19:24
    Un drôle de titre, du western à la sauce SF dans un univers post-apocalyptique où l'on est revenu aux grandes terres désertiques d'autrefois. Ça date et cela se sent lors de la lecture. Il y a plein d'aventures mais je me suis vite lassée d'un récit dont je devinais l'issue. Je ne suis pas friande de ce genre d'histoire mais je pense que ça plaira aux amateurs de westerns à l'ancienne.
  • Sweethy Le 12 Novembre 2023 à 15:23
    Une BD de mise en place, qui va nous plonger, dans un environnement post-apocalyptique, ou l’histoire se passe dans une sorte de Far-West moderne. Nous y suivrons les débuts des aventures de Jérémiah. Celui-ci, un peu bêta encore dans ce nouveau monde, il sera pris sous les bras de Kurdy. Un premier tome intéressant, ou va se construire l’amitié de deux personnages, dans l’affrontement de Fat Eyes