Journal d’un amour perdu

17.3

« Maman est morte ce matin et c’est la première fois qu’elle me fait de la peine. » Pendant deux ans, Éric Emmanuel Schmitt tente d’apprivoiser l’inacceptable : la Disparition de la femme qui l’a mis au monde. C’est Pages raconte son « devoir de bonheur » : une longue lutte, acharnée est difficile, contre le chagrin. Demeurer inconsolable trahirait sa mère, dans cette femme lumineuse et tendre lui a donné le goût de la vie, la passion des arts, le sens de l’humour, le culte de la joie

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 4 Septembre 2019 | ISBN : 9782226443892

• LaBibliothequedeJuju Le 04 Septembre 2019 à 08:42
    C’est le journal d’une histoire d’amour. Un amour fou. Celui d’un fils à maman, sans ironie aucune. C’est le journal d’une perte immense. Une perte folle. C’est la force d’un homme qui va devoir vivre sans. L’itinéraire d’un enfant gâté, par cet amour de celle qui l’a mis au monde. Et qui le quitte. Et cette vie à venir. Sans celle qui a été là à chaque seconde de son existence.
  • AmeLit Le 20 Octobre 2019 à 17:43
    Je n'ai pas été autant embarquée que je le pensais mais c'est un très bel hommage à sa maman.