Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Les mondes de Sam

de Keith Stuart (2018)

17.5

Le pédiatre nous a annoncé que Sam se situait dans la partie haute du spectre de l’autisme. Les moins atteints. Il a des difficultés de langage, redoute les interactions sociales, déteste le bruit, et devient agressif quand il a peur. Mais le message est clair : nous ne sommes pas à plaindre par rapport à d’autres parents.

Avant, Alex et Jody s’aimaient. Mais leur couple est mis à rude épreuve depuis la naissance de Sam. Leur fils, atteint d’autisme, n’est pas un enfant comme les autres. À force de fuir ses responsabilités de père, Alex condamne Jody à porter un fardeau trop lourd, et la séparation devient inévitable. Du jour au lendemain, il se retrouve au chômage, à squatter le canapé de son ami Dan, et se sent totalement démuni quand il doit assumer la garde de son fils. Mais ce dernier va l’initier à un jeu vidéo qui va l’aider à se sortir de cette impasse : Minecraft. Ensemble, ils vont poser les bases d’un autre monde et d’une relation nouvelle.

Titre original : A boy made of blocks (2016)

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Mars 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 Mars 2018

2016 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 425 pages | ISBN : 9780751563290

• Sonnydiary Le 20 Mars 2018 à 22:32
    Émouvant et touchant, j'ai adoré suivre l'histoire de ce père de famille perdu face à l'autisme de son fils Sam. Le petit garçon et son père vont former un très jolie duo grâce au jeu vidéo Minecraft. Je vous conseille de le lire.
  • Saiwhisper Le 04 Avril 2018 à 13:47
    Une lecture pleine d’émotions, d’espoir, d’amour, de réalisme et de sensibilité.
  • Ladoryquilit Le 17 Avril 2018 à 08:45
    Un roman sensible et touchant sur l'autisme, mais pas que...