Retrouve-moi

de Lisa Gardner (2020)

16.2

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»…

Titre original : Look For Me (2018)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Colette Sodoyez | Durée : 795 min | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9791035405281

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Déniard | 468 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782226441973

2021 Editions France Loisirs

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | ISBN : 9781524742058

• Mr K Le 28 Décembre 2020 à 20:04
    Un bon crû : haletant, tortueux et bien sombre. Lisa Gardner a encore frappé.
  • Madelit Le 07 Janvier 2021 à 09:37
    Cela fait des années que l'on me conseille de lire les romans de Lisa Gardner, mais peut être l’insistance de mon entourage, ou de la sphère littéraire et tous ses avis la plupart du temps élogieux sur l'autrice, je n'arrivais pas à sauter le pas. Mais quelle bêtise ! J'ai immédiatement accroché à la plume addictive et entraînante de l'autrice, de même que je me suis laissée emporter par l'histoir
  • Carolivre Le 22 Janvier 2021 à 14:49
    Un très bon roman bien que classique.
  • aurelye++++++++ Le 23 Janvier 2021 à 23:06
    Mon premier roman de cet auteur et j'ai adoré. Je pense en lire d'autres.
  • Lemondedepixie Le 12 Avril 2021 à 13:43
    Premier livre de cette auteure et j'ai passé un agréable moment. Une enquête bien ficelée, un roman qui met en avant des femmes de tous horizons avec leurs forces et leurs faiblesses, une vision intéressante d'aborder les suites d'un traumatisme et la reconstruction. Attention, certains sujets abordés, notamment liés au placement des enfants en famille d'accueil peuvent être durs à lire.
  • uji40 Le 24 Mai 2021 à 18:12
    Rivalités, jalousies, histoires de famille. un suspense prenant avec, toujours, une belle écriture. Nous menons l'enquête avec l'Auteure mais le dénouement seulement à la dernière page. A découvrir, vite.