L'affaire Birdie Barclay
Mick Finlay2019

15.5

1896 : Sherlock Holmes fait une fois de plus les gros titres, et résout des affaires pour la crème de la crème de la société londonienne. Mais dans les quartiers mal famés de la ville, loin du confort de Baker Street, le détective privé William Arrowood doit faire face à des cas tout aussi difficiles et beaucoup moins bien rémunérés. Arrowood ne porte pas Sherlock Holmes dans son cœur, et revendique une méthode de travail radicalement différente.
Aussi, lorsque M. et Mme Barclay font appel à lui et son assistant Norman Barnett pour retrouver leur fille Birdie, déficiente mentale, Arrowood est persuadé qu’il ne mettra pas longtemps avant de mener à bien son enquête. Mais les choses se compliquent lorsque leurs recherches se transforment en enquête pour meurtre, alors qu’un de leurs témoins est retrouvé assassiné…

Titre original : The Murder Pit (2018)

2019 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 409 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791033903239