L’Enfer des passes : Mon expérience de la prostitution
Rachel Moran2013

19.0

EXCELLENT

Née dans une famille profondément dysfonctionnelle, Rachel Moran quitte le foyer à l’âge de quatorze ans. Pour survivre, elle se retrouve contrainte de se prostituer. Avec intelligence et empathie, elle décrit ici l’oppression qu’elle a endurée, aux côtés d’autres comme elle, dans la rue et dans les bordels. Elle raconte également les ravages psychologiques que la prostitution inflige immanquablement à ses victimes, et le rejet du corps qui l’accompagne tout aussi inéluctablement. À vingt-deux ans, Rachel Moran a réussi à se libérer de l’industrie du sexe. Depuis, elle se consacre à l’écriture et au militantisme abolitionniste.

Titre original : Paid For: My Journey through Prostitution: Surviving a Life of Prostitution and Drug Addiction on Dublin's Streets (2013)

2021 Editions Libre

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782490403233

2015 Editions W. W. Norton & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 septembre 2015 | ISBN : 9780393351972

• Suricate Le 02 Avril 2024 à 20:38
    Tout le monde devrait le lire. Pour comprendre ce que c'est, ce que la prostitution fait aux femmes. Pour déconstruire les idées reçues et les nouveaux mythes autour de la prostitution, sous le rebranding de "travail du sexe". Alors qu'il s'agit d'une violence, d'exploitation des femmes par les hommes. Pour entendre et surtout comprendre les concernées.