L'été des Perséides
Séverine Vidal2020

13.3

Quand on tombe amoureux on a l’impression de se connaitre depuis toujours. Et si c’était vrai ?
Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d’une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d’Ana, une amie d’Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se multiplient et on retrouve des inconnus errant dans les rues, hagards et désorientés. Dans cette ambiance de fin du monde, Jonas et Ana essaient de comprendre ce qui se passe, et remontent le fil de leur histoire personnelle et familiale…

2020 Editions Nathan

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782092591536

• Analire Le 07 Février 2021 à 21:11
    Un roman jeunesse apocalyptique, qui oscille entre science-fiction, fantastique et thriller. J'ai passé un très bon moment de lecture, captivant et haletant, aux côtés de Jonas et d'Ana, dans les mangroves d'Everglades City !
  • Cacobouquine77 Le 14 Février 2021 à 20:14
    Un roman très simple à lire ! Une histoire qui tire vers la science-fiction mais toujours agréable à lire. Les personnages ne sont pas forcément attachants par contre et la fin de l’histoire est un peu tiré par les cheveux
  • Stara Le 10 Août 2021 à 16:56
    Une histoire où j'en attendait plus, je ne suis pas arriver à m'attacher au personnages. Manque à mon avis de développement. Pour la fin je rejoins Cacobouquine77
  • Annakid Le 18 Décembre 2021 à 17:06
    Lecture laborieuse. Le roman s'embourbe assez rapidement dans une intrigue trop compliquée et des personnages creux. Dommage...
  • Kahlan dAirain Le 15 Septembre 2022 à 19:26
    Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai finalement plus adhéré au style de l'auteure qu'à l'histoire, qui n'a pas vraiment suscité d'émotion chez moi.