L'exilée
Delly2015

10.5

FAIBLE

L’Exilée, c’est Myrtô Elyanni, une jeune orpheline qui, à la mort de sa mère, se retrouve sans ressources et sans avenir.
Elle est recueillie par une cousine de sa mère, la comtesse Zolanyi, qui l’emmène en Hongrie chez un parent, le prince Arpad, propriétaire d’immenses domaines, travaillés par de pauvres paysans, sous la direction des ispans (intendants) qui sont souvent très durs avec eux.

À la suite d’une déception sentimentale, le prince est devenu glacé, sévère et misanthrope. Tout son amour s’est reporté sur son fils, Renat.
L’héroïne, malheureuse, mais très belle, douce, compatissante aux malheureux et très chrétienne gagne l'affection de ce fils chéri. Et pendant une dangereuse épidémie, Myrtô soigne l'enfant au péril de sa vie.

Triomphera-t-elle de même des drames que la jalousie et l'ambition ont noués autour d'elle ?

2015 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | 392 pages | Format : PDF | Sortie : 29 mars 2015 | ISBN : /

• Chatplumer Le 01 Juin 2021 à 21:11
    Je ne comprends pas la note de 6 pour ce livre qui est loin d'être mauvais. Je n'ai pas été particulièrement enthousiasmée mais j'ai tout de même passé un bon moment à lire ce livre qui nous place en Hongrie avec des noms très exotiques pour moi ! ??