L'expédition H. G. Wells
Polly Shulman2015

Saga Grimm Legacy Terminée

15.7

Alors qu'il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme... et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu'il vient du futur et lui conseille de lire La machine à explorer le temps de H. G. Wells. Dès lors, Leo n'a qu'une obsession : comprendre ! Ses pas le mène bientôt vers le Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n'accueillant que des objets qui ont un jour marqué l'histoire ou la littérature. Et si ses rayonnages cachaient une authentique machine à explorer le temps ?

Titre original : The Wells Bequest (2013)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782017868385

2015 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 384 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 274705439X

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Bayard

2014 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 257 pages | ISBN : 9780147510280

• Ma'iitsoh Le 30 Décembre 2015 à 10:46
    Bonne suite de la malédiction Grimm, j'ai bien aimé, ce livre, il se lit facilement et est divertissant.
  • Jade M Le 30 Janvier 2016 à 12:57
    C'est en effet une suite sympathique, mais du coup j'aurais aimé retrouver les personnages de la malédiction Grimm dans celui la, en temps que personnages secondaires par exemple ! Mais ce fut agréable de retrouver Jaya, et Léo est un personnage attachant ! On retrouve des petits flottements au niveau de l'intrigue mais ça fait parti du charme de ces livres !! Une bonne lecture :)
  • Sweetybooks Le 06 Février 2016 à 21:05
    Une très bonne lecture :) !
  • isalitdeslivres Le 16 Février 2016 à 19:10
    Heu franchement déçu je mets 10 parce que je suis sympa c'est de l'écriture niaise l'histoire est bateau je ne continuerai pas les suites si il y en a
  • FrenchDawn Le 03 Juin 2016 à 11:47
    Une "suite" qui en est une sans vraiment l'être vu qu'on ne retrouve pas les personnages du tome 1... Lecture sympathique et prenante, bien que l'auteur cède parfois à quelques facilités.
  • Juniper Le 08 Août 2016 à 11:55
    Je trouve cette lecture en dessous du premier tome bien qu'elle soit agréable. J'ai eu un peu de mal avec Jaya que je trouvais brouillon et pas très recherchée. Le livre part un peu dans tout les sens. Pour moi le véritable point fort est l'histoire et le personnage de Léo. Heureusement le troisième tome rattrape largement !
  • Lynette Le 02 Novembre 2016 à 12:53
    J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver de retrouver l'endroit des Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New-York. Même si ce n'est pas les mêmes personnages. On reste concentré sur le même univers. Je vous conseille de le lire. Ainsi que le livre : la malédiction Grimm.
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Avril 2017 à 14:10
    Bien plus court que le premier livre, cette histoire est pourtant bourrée d'actions. Cette fois, c'est la petite soeur d'Anjali, Jaya, qui est au centre de l'histoire et elle a quelques années de plus.
  • Cyan Le 12 Mai 2017 à 09:48
    J'ai nettement préféré ce tome au précédent, mais ça reste du jeunesse un peu facile. Le gros plus est d'ouvrir des perspectives de lecture plus ambitieuse aux jeunes lecteurs.
  • Fialotta Le 29 Septembre 2017 à 16:05
    J'ai préféré le premier tome, dans celui-ci il y a parfois des longueurs ou des répétitions...
  • Sanhe94 Le 12 Avril 2018 à 18:06
    Livre bon dans l'ensemble, mais comme déjà dit plus haut, c'est vraiment du jeunesse. J'ai apprécié les premiers 2/3 où on découvre un nouvel "univers" plutôt intéressant, mais quand on arrive au "pourquoi" de l'histoire, on peut se dire qu'une chose : "Sérieux?! Tout ça pour ça?!". L'autrice aurait franchement pu trouver mieux. J'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur les précédents persos.
  • Émi didy Le 06 Mai 2020 à 21:44
    Des passages un peut long et répétitifs dommage.
  • Hanami_sakura Le 19 Mai 2020 à 10:47
    Je trouve ce deuxième tome moins bien que le premier mais j'ai quand même bien aimé ma lecture
  • DoReMiLiseuse Le 21 Mars 2021 à 15:43
    Un bon jeunesse, j'ai préféré ce 2eme tome au 1er qui rentre plus rapidement dans le vif du sujet. L'histoire est toujours aussi incohérente que le 1er tome mais le concept de dépôts d'objets magiques est tout simplement trop attractif. J'ai aussi adoré les personnages principaux du tome et les quelques éléments qui nous en apprennent plus sur certains inventeurs/auteurs. Une bonne lecture !
  • so_artbook Le 26 Septembre 2022 à 09:34
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome quand j'étais au collège! J'ai mis un peu plus de temps à le lire que le premier mais je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup le fait qu'on suive des personnages en lien avec ceux du premier tome en suivant la chronologie, ironique pour un roman qui nous fait voyager dans le temps. Ca n'a pas été un coup de cœur comme le premier tome mais il est quand même cool