L'île au trésor
Aurélien d'Almeida et Benjamin Bachelier2019

15.7

Détenteur d’une carte au trésor prise à un vieux pirate mort, le jeune Jim raconte sa dangereuse aventure jusqu’à une île mystérieuse. Aux côtés de personnages hauts en couleur, dont le fascinant Long John Silver, un pirate qui joue un double jeu, Jim devra rivaliser d’ingéniosité et de courage pour sauver sa vie !
Une version abrégée, en un seul tome, fidèle à l’intrigue et au déroulement du livre de Robert Louis Stevenson.
Le trait vif et charbonneux de Benjamin Bachelier se prête à merveille à ce récit de pirates sans foi ni loi.

2019 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782203186088

• Isa De la Montalay Le 22 Décembre 2021 à 23:49
    Le plus célèbre récit de pirates adapté dans une version BD assez classique. Le scénario est bien géré mais je n'ai pas accroché aux partis pris graphiques (à la dégoûté...). Le fait de renoncer aux "fonds" et d'imposer des cases blanches est assez gonflé ! Je n'ai pas aimé le crayonné, gras et grossier, de certaines vignettes. Malgré le désaccord artistique, cela reste un récit agréable ;-)