L'inconnue de Queen's Gate

de Anne Beddingfeld (2015)

14.8

A l'entresol du grand hôtel particulier londonien de la famille Hewes, Beth Huntly règne sur les fourneaux et trois servantes, d'une main aussi ferme que talentueuse. Un soir d'hiver apparemment comme les autres, alors qu'elle se rend au jardin pour, comme à son habitude, fumer discrètement un cigare, elle fait une macabre découverte : le corps d'une femme, inconnue, gît dans le labyrinthe, un poignard planté dans le cou. Très vite, les soupçons se portent sur le valet indien au service de Lord Hewes. Après tout, n'est-ce pas lui qui a offert l'arme du crime, un kriss malais, au maître de maison ? Mais Beth ne croit pas à la culpabilité de Rajiv - qu'elle connaît particulièrement bien puisqu'elle partage régulièrement avec lui l'exiguïté de sa petite chambre de domestique... La jeune femme au caractère volontaire est bien déterminée à découvrir qui a commis ce meurtre.

2019 Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 978-2812924491

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 277 pages

2015 Editions Marabout

• Metehera Le 05 Décembre 2016 à 11:44
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une enquête policière rudement menée avec des personnages attachants, une histoire prenante et la plume de l'auteur très agréable. 1/12 : 1er livre lu sur ma liste dans le cadre du "Cold Winter Challenge". Je conseille ce livre !
  • Didinebzh29 Le 28 Décembre 2016 à 16:40
    L'enquête nous emmène dans les bassesses malsaines de la haute sociète et dans le milieu des Sufragettes. Plus on avance dans la résolution de l'enquête (enquête qui tient parfaitement la route jusqu'au bout), plus c'est glauque. Le style de l'auteur se laisse lire facilement bien que parfois le langage est recherché. En bref, une enquête pas mal du tout et un bon moment de lecture assez prenant
  • Cyan Le 17 Février 2017 à 09:44
    Une lecture plutôt addictive qui se lit facilement, mais manque un peu d'approfondissement à mon goût. Sympathique à lire entre 2 grosses lectures.
  • EderRusterH Le 16 Juillet 2017 à 19:39
    Une lecture fort appréciable. L'intrigue tient la route, même et même surtout, pour l'époque, et c'est glaçant. L'héroïne n'est pas une sur-femme, mais elle a se charme qui la rend attachante et réaliste. Les autres personnages sont eux aussi très polyvalents et riches. Quand à la plume, elle est facile a lire tout en se permettant quelques envolées travaillées.
  • ivanab17 Le 19 Septembre 2017 à 22:41
    une grande déception pour moi. J'ai trouvé ça très brouillon
  • Aelys_bribes Le 23 Décembre 2017 à 17:35
    Londres, 19e siècle. Beth, cuisinière, fait une macabre découverte dans le jardin de ses maîtres : le corps d’une femme poignardée. Le coupable est tout trouvé : le couteau resté sur la scène du crime accuse le valet indien. Une injustice qui n’est pas du goût de l’intrépide Beth qui, entre deux plats, décide de mener l’enquête. Divertissant et ancrée dans une période intéressante.
  • Bianca lit Le 28 Décembre 2017 à 09:32
    J'ai beaucoup aimé. L'intrigue policière tient la route et les thèmes abordés très intéressants