Les ombres de Torquay's Manor
Anne Beddingfeld2015

15.0

La saison d'été bat son plein à Torquay, où les Hewes passent la saison estivale. Beth est très occupée par ses obligations culinaires, mais profite de ses moments de liberté pour goûter aux bains de mer, qui font fureur dans la bonne société en cette année 1900. Mais le paysage ne va pas tarder à s'obscurcir, avec la découverte sur la lande de deux cadavres qui semblent avoir fait l'objet d'une exécution en règle.
Les deux victimes, Lady Hatheirley (une amie proche de lady Hewes) et son cocher, Harry Seaton, entretenaient une liaison adultère, et l'on retrouve sur leur cadavre un message indiquant que tous ceux bafouant la morale subiront le même sort.
Quelques jours plus tard, lord Hewes échappe de peu à une agression, alors qu'il quitte un bordel notoire de Torquay. Le lendemain, Beth surprend un individu masqué en train de mettre le feu au manoir.
C'est le début d'une enquête de tous les dangers...

2015 Editions Marabout

• BulleDeLecture Le 08 Décembre 2015 à 06:54
    Une histoire "gentillette" qui n'a pas grand intérêt.
  • Bianca lit Le 04 Juin 2018 à 08:20
    Si vous aimez, comme moi, les polars historiques façon Anne Perry et Ann Granger, je ne peux que vous recommander de découvrir les enquêtes de Beth Huntly, elles vous plairont sûrement !
  • Mellie Le 25 Juillet 2023 à 19:59
    Un petit policier sympathique, qui ne me laissera pas un grand souvenir, mais qui se laisse lire. (Attention, c'est un tome 2, qui fait suite à L'inconnue de Queen's Gate, ce qui ne gêne pas la compréhension de l'enquête pour autant).