L'infernale Comédie, tome 1 : Paradis

de Mike Resnick (1995)

18.3

« À la seconde où vous posiez le pied sur cette planète, c'était comme si vous veniez de redécouvrir le jardin d'Eden. » Monde sauvage et exotique peuplé de créatures fabuleuses pour August Hardwicke, l'ancien chasseur de fauves, paradisperdu pour les colons qui ont fui quand la planète a accédé à l'indépendance, paradis à retrouver pour les indigènes projetés de l'âge de pierre à l'Érer galactique, Peponi est d'abord un mystère, une forêt de récits contradictoires qui enflamment l'imagination de Matthew Breen. Jusqu'à ce qu'il se rende enfin sur les lieux et voie se dessiner sous ses yeux tour à tour fascinés et horrifiés une vérité aussi complexe que douloureuse...

Titre original : Paradise: A chronicle of a distant world (1989)

1998 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 347 pages

• AruthaPh Le 01 Juillet 2016 à 18:33
    Ce roman a tout de chroniques de l'Afrique Noire. Sauf que l'action se déroule sur Peponi, une planète colonisée par les terriens. Mais remplacez les différentes tribus de la planète, les rebelles ou les despotes locaux, les humains colons, explorateurs, chasseurs ou autres touristes, par leurs homologues africains ou européens, et vous y êtes. Une magnifique transposition de la décolonisation.
  • Janus Le 19 Juillet 2016 à 08:11
    Inconditionnel de Jack Vance, je le retrouve dans ce 1er roman truffé d'imagination fertile!