Le troisième jumeau

de Ken Follett (1997)

15.5

Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie. Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, pendant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu... Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau.

Titre original : The Third Twin (1996)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | Lu par Marie Bouvier | Durée : 993 min | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : B07VWVSTFX

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 569 pages | Sortie : 7 Octobre 1998

1998 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Lovecats Le 28 Septembre 2011 à 12:03
    Je l'ai lu il y a très longtemps mais je garde un bon souvenir de l'intrigue
  • chaton Le 12 Juillet 2012 à 12:08
    Moi aussi je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais adoré!! Ken Follet nous emmèene dans une intrigue où science et polar s'unissent!!
  • Floly Le 22 Août 2012 à 11:38
    Mon premier Follet et je l'ai trouvé génial. Très bien documenté, des personnages forts et intéressant, du suspens..Un très bon cocktail !!
  • Knit Spirit Le 25 Octobre 2012 à 07:57
    Un énoooorme coup de coeur !!!
  • TitiMerlin Le 09 Mars 2013 à 17:43
    Je l'ai commencé ce matin et fini maintenant, je n'ai pas pu le lâcher ! (d'un côté au soleil, bonne lecture). Très bonne intrigue, de bons personnages, un suspens sur les secrets câchés très bien tenus !
  • bloop Le 23 Septembre 2013 à 20:03
    Un Ken Follet comme je l'aime. Une histoire sensée avec fondement, beaucoup de suspens et des personnages crédibles. A recommander
  • Mesmeralda Le 03 Janvier 2015 à 19:55
    Un bon titre avec une intrigue prenante et des rebondissements.
  • dcgirl Le 13 Mars 2015 à 13:38
    j'ai adoré !!! un livre avec un suspens bien ficelé et des personnages très attachants. une lecture fluide et agréable !!!
  • AmeLit Le 12 Décembre 2016 à 15:53
    Le sujet ne m'attirait pas du tout au départ mais je ressors très satisfaite de ma lecture. Un Ken Follett très différent de ceux que j'avais déjà eu l'occasion de lire mais qui reste très réussi! L'intrigue est bien ficelée et nous fait vraiment nous poser beaucoup de questions.
  • Antoine18 Le 23 Août 2018 à 11:51
    Mon tout premier livre de cet auteur, j'adore déjà sa plume si fluide. J'ai connu cet auteur par un proche et aucun regrets. Ce livre nous parle de jumeaux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. On y retrouve Steve un brillant étudiant en droit et Dennis qui purge une peine de prison : ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et son jumeaux. Une jeune généticienne Jeannie va s’intéresser à
  • Antoine18 Le 23 Août 2018 à 11:51
    leur cas. Car Steve est accusé de viol, la victime l'ayant reconnu. Jeannie va tomber en enquêtant sur des secrets qui n'auraient jamais du ressurgir du passé, il existe un troisième jumeau. Un livre lu quasi d'une traite, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, émouvante avec des personnages attachants. Cet auteur à un don d'écriture pour que le lecteur ne lâche pas l'histoire d'une
  • Antoine18 Le 23 Août 2018 à 11:51
    semelle. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je voulais savoir la fin. Hâte de me plonger dans un autre livre de Ken Follett.
  • Heliom Le 23 Septembre 2018 à 14:11
    Un thriller bien ficelé, du suspens, et malgré quelques rebondissements sans grande surprise j'ai pris plaisir à le lire en quelques jours.