Forteresse digitale
Dan Brown2006

14.7

Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.

Titre original : Digital Fortress (1998)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 506 pages | ISBN : 9782253127079

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 506 pages | Sortie : 7 janvier 2009 | ISBN : 9782253127079

2007 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | Lu par Véronique de Miéri et Hervé Lavigne | Durée : 780 min | Sortie : 15 juin 2007 | ISBN : 9782846945288

2007 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 31 janvier 2007 | ISBN : B00MVQZJN4

2007 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 447 pages | Sortie : 29 janvier 2007 | ISBN : 9782709626309

2007 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 447 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709648134

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 511 pages

2009 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 510 pages | ISBN : 9780552161251

2004 Editions Corgi

• Luciole Le 20 Juin 2010 à 21:47
    Mauvais roman ! Stéréoptypé à mort, écriture plate, niais... Il vaut mieux passer à côté !
  • Gustave le chat Le 20 Septembre 2010 à 19:49
    C’est un bon roman avec du suspens et qui se lit avec plaisir. J'ai trouvé ce livre très bien écrit et le scénario étonnamment bien conçu. Le style est simple, sans fioritures. Les courts chapitres nous tiennent sur le qui-vive. Cependant, certains rebondissements sont un peu énormes.
  • Ewatoppno Le 06 Octobre 2010 à 19:12
    Il n'est pas mon préféré dans les romans de Dan Brown que j'ai lu.
  • barbouille Le 07 Novembre 2010 à 13:02
    c'est un bon roman où le suspens tiens jusqu'au bout j'ai pris plaisir à le lire
  • heleneducauteur Le 10 Mai 2011 à 17:44
    Pas mal. Le suspense tient jusqu'à la fin.
  • climber_eric Le 16 Mai 2011 à 23:49
    Brown en petite forme, peu de surprises, de gros clichés, et déjà, à ses débuts, les énigmes et jeux de piste en tout genre... À lire lors d'un voltage en train, surtout s'il n'y a rien d'autre à faire...
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 20:37
    C'est le seul livre de Dan Brown pour lequel je n'ai pas accroché. Autant j'adore Dan Brown mais ce livre j'ai eu du mal. Surtout cette course poursuite de la bague. J'ai trouvé ça sans intérêt et surtout trop long. Mais la fin est pas mal.
  • crystal Le 11 Décembre 2011 à 15:42
    Différent des autres Dan brown,mais bon roman.Etonnant qu'il n'ai pas été adapté au cinéma !
  • bloop Le 21 Janvier 2012 à 22:21
    Un vrai Dan Brown pour le suspense et la fluidité de l'écriture. Mais, malheureusement, bondé d'improbailités et même d'impossibilités, ce qui gâche passablement le plaisir. A oublier au plus vite.
  • Shiva Le 06 Mars 2012 à 18:27
    Un bon thriller qui change des autres romans de Dan Brown.
  • Barbachard Le 17 Avril 2012 à 11:20
    Le moins bon des romans de Dan Brown...
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:41
    Mon premier Dan Brown. Pas marquant, mais bon livre à lire ! Conseil : A lire l'été sur une plage avec une musique stressante dans les oreilles !
  • coconut Le 20 Mai 2012 à 12:28
    Pas du tout le même genre que le grandiose Da Vinci code. Super suspens mais gâcher par quelques détails superflus. Un bon roman quand même.
  • Luthien Le 30 Juin 2012 à 09:26
    Un bon thriller avec un rythme soutenu !
  • Clair-De-Lune Le 25 Septembre 2012 à 16:05
    C'est de la littérature "pop-corn" comme les gros films américains mais j'adore ce style de Dan Brown. Tout est attendue mais le suspens est là. On apprends des choses réelles. Et les enigmes sont passionnantes.
  • RomKP Le 26 Septembre 2012 à 18:36
    J'ai adoré!
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 22:02
    Pas réussi à accrocher... Abandonné en cours de route.
  • Ocee Le 06 Août 2014 à 21:32
    Un début moyen, un milieu plat et sans intêret et un fin époustouflante
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:46
    De bonnes énigmes, un rythme soutenue, quelques grosses ficelle, mais l'histoire est bien faîte. Ce lis très rapidement.
  • Petitenounette Le 10 Novembre 2015 à 15:21
    Un Dan Brown efficace comme toujours! de bonne énigmes! Se lit très rapidement! un bon thriller
  • topawok Le 11 Septembre 2016 à 20:17
    j'ai été agréablement surprise, car je ne suis pas une grande fan de Dan Brown. J'ai trouvé la trame plutôt mieux construite et plus réaliste que certains autres de ses ouvrages... avec un tempo à rebondissements multiples parfois prévisibles mais pas mal au final!
  • LilyMk Le 07 Mai 2017 à 22:42
    Très bon livre, j'ai accroché dès les premières pages. J'ai aimé le contexte des nouvelles technologies, les personnages brillants, l'histoire d'amour héroïque et les coups de théâtre qui s'enchaînent jusqu'au bout !
  • Carrigan Le 15 Août 2017 à 11:53
    Plus court par rapport aux autres romans du même auteur, mais il n'en reste pas moins captivant ! On ne s'ennuie pas, les actions s'enchainent, les énigmes sont prenantes au point de vouloir les décoder en même temps que les personnages ! Bref "good job!".
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 17:30
    Le seul Dan Brown que j'ai eu du mal à finir.
  • isalitdeslivres Le 08 Octobre 2017 à 11:40
    On voit qu'il s'agit du premier roman de l'auteur l'histoire est plutôt pas mal avec les codes et énigmes mais au final on se dit tout ça pour ça. Certains passages ne sont pas très bien écrit. Cependant le livre se lit assez vite
  • smallreader be Le 27 Février 2018 à 12:28
    Mon premier Dan Brown, je ne suis pas fan. Mais j'ai passé plusieurs passages qui me gênaient pour atteindre plus vite la fin. Dommage.
  • lectureforever Le 04 Mai 2018 à 21:14
    Assez mitigée sur ce roman... J'ai adoré les 200 premières pages et les 100 dernières... Mais les 200 du milieu, vraiment pas top! Je les ai trouvé inutiles et longues :/ Déçue par ce livre de Dan Brown!
  • koloced17 Le 20 Juin 2018 à 14:49
    J'ai bien aimé ce livre, même si certaines scènes relevaient du fantastique (notamment la course-poursuite). La chute est intéressante!
  • MilaRoza Le 24 Juillet 2018 à 15:49
    Premier roman de Dan Brown que je lis (en dehors des films). J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le jeu du chat et de la souris entre David et la bague devient vite lassant. Le reste de l'histoire devient prévisible à la fin du livre.
  • zoraline Le 22 Février 2019 à 08:31
    Je viens de finir ce livre que j’ai lu en 3 jours dans le train! Comme toujours avec Dan Brown, du suspens, de la course poursuite, des mystères, des rebondissements! Même si j’ai deviné quelques éléments, j’ai globalement été surprise par certains rebondissements! Un bon moment passé avec ce livre.
  • The_JulieJules Le 27 Août 2019 à 13:15
    J'ai passé un bon moment de lecture, l'intrigue est intéressante, et passé le début un peu lent je voulais vraiment connaître la fin! Quelques rebondissements m'ont paru un peu gros mais rien qui ne m'ait absolument gâché ma lecture! :)
  • Nymphae Le 06 Septembre 2019 à 10:19
    J ai eu peur que ce livre soit trop théorique et donc difficile a comprendre! Mais le coté thriller prend très vite le dessus et tout est expliqué clairement sans longueur. Cependant, l histoire en elle même est très longue! On va de péripéties en péripéties au point de ne même plus être surpris par le cours de l’histoire et la fin est longue à arriver. Je me suis fortement ennuyée avec ce livre!
  • Bookiwistiti Le 09 Mai 2020 à 13:20
    Un bon thriller à la Dan Brown ! Et que dire du sujet ? Pour moi qui adore tout ce qui touche aux mathématiques et à la technologie, j'ai été servie avec ce bouquin qui parle de cryptographie. Pas trop lourd théoriquement parlant et bien écrit. J'ai accroché du début à la fin.
  • Leslivresde_Lucas Le 23 Janvier 2022 à 11:02
    Le thème de l’histoire est original et c’est très addictif ! Pas le thriller de l’année mais un bon moment quand même
  • Pouetelachouette Le 13 Décembre 2023 à 17:52
    Un peu long à commencer, mais suffisamment intrigant pour que l'on est envie de lire la suite. Beaucoup de stéréotypes qui n'apportent rien à l'histoire. Cela reste une bonne lecture pour se divertir.