La blessure du passé
Erica Spindler1996

Becky Lynn n’a pas toujours été cette femme au regard lointain dont l’image sur papier glacé fascine les hommes. Lorsque, à 17 ans, elle quitte sa bourgade natale du Mississipi, elle n’a qu’une idée en tête : fuir la misère, l’alcoolisme de son père, l’ignominie de ces riches adolescents qui l’ont violée en toute impunité… Becky Lynn veut croire qu’une autre vie est possible. Une vie que lui suggèrent ces luxueux magazines de mode dans lesquels elle a puisé la force de rêver. Timide, sauvage, blessée, mais aussi courageuse, obstinée et entière, Becky Lynn réussit une ascension fulgurante à Los Angeles, où elle se réfugie. Apprentie coiffeuse, mannequin, photographe de mode : de hasard en rencontre, son talent éclate, enfin reconnu. Mais elle a dû pour cela apprendre à masquer ses blessures secrètes sous un sourire radieux. A refuser l’amour par crainte d’être trahie… A repousser les pièges et les tentations de cet univers d’illusions où se perdent à jamais les êtres les plus fragiles. Becky Lynn devient cette femme parfaite mais inaccessible, que chaque pas éloigne un peu plus de ses cauchemars. Jusqu’au jour où les révélations d’un homme surgi de son passé l’obligent à assumer la cruelle vérité… A propos de l’auteur : Régulièrement classée parmi les meilleures ventes du New York Times, Erica Spindler possède l’une de ces plumes rares, élégantes et nerveuses, capables de recréer en quelques mots une ambiance, une époque, et des personnages aux motivations secrètes et puissantes. Au cœur de son œuvre, Erica Spindler place sa fascination pour la richesse et la complexité de l’âme humaine.

Titre original : Red (1995)

2011 Editions Harlequin (Jade)