La Compagnie des Glaces, intégrale, tome 11

17.0

"Sommaire :
Exode barbare
La Chair des étoiles
L'Aube cruelle d'un temps nouveau
Les Canyons du Pacifique"

D'étranges rumeurs provoquent la Petite Panique qui vide en quelques jours la Compagnie du Kid d'une grande partie de sa population et laisse un chaos économique. Il se pourrait bien que pareille folle collective soit une prémonition de la fin de l'ère glaciaire, car ce monde s'apprête effectivement à basculer. Le satellite S.A.S., énorme animal de l'espace domestiqué et aménagé par les Ophiuchusiens pour maintenir en place une couche opaque de strates lunaires autour de la Terre, est rongé par une maladie incurable. Il a de plus en plus de mal à s'acquitter de sa mission et une première fenêtre se forme, laissant passer les rayons de soleil.
Enfin, après tant d'années de captivité dans le S.A.S., Lien Rag, Kurts et Gus réussissent à emprunter La Voie Oblique en sens inverse, mais en arrivant sur Terre ils constatent que le dégel a commencé et qu'il faut d'abord survivre à cette débâcle.

1999 Editions Fleuve