La Compagnie des Glaces, intégrale, tome 10

"Sommaire :
L'Abominable postulat
Le Sang des Ragus
La Caste des Aiguilleurs
Les Éxilés du ciel croûteux"

Le professeur Charlster de la colonie des Echafaudages, récemment délivré d'un train-pénitentiaire par Lien Sun, entend expérimenter sa théorie du nœud spatial qui en principe doit faire réapparaître le Soleil, et ce au mépris de toutes les conséquences catastrophiques prévisibles. On s'en souvient, Lien Rag et Kurts le pirate étaient revenus sur Terre, sous l'aspect d'Hommes Roux. Mais était-ce bien eux ? En partie seulement, car les originaux, en piteux état, prisonniers du satellite S.A.S., un monde en folie aux dimensions extravagantes. Le Messie des Roux est chargé par Yeuse, nouvelle responsable de la Panaméricaine, d'enquêter sur les Aiguilleurs qui n'ont accepté qu'à contrecœur sa nomination. L'espion de la Présidente va se rendre, au péril de sa vie, à Salt Station, lieu interdit à tous ceux n'appartenant pas à la caste et où resurgit le Maître Suprême Palaga, plus fort que jamais.

1999 Editions Fleuve