La Compagnie des Glaces, intégrale, tome 14

Le Pays de Djoug
La Banquise de bois
Iceberg-Ship
Lacustra City"

La fonte des glaces se poursuivant inexorablement, les habitants de la Terre doivent s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de vie ou disparaître. Liensun, son père Lien Rag, le Kid et Farnelle créent l'Omnium du Pacifique, première organisation démocratique depuis la Grande Panique, qui envisage de construire un véritable pays à partir de Lacustra City, cille nouvelle bâtie de bois et sur pilotis. Cet îlot d'espoir grandit au milieu des pires dangers et de catastrophes en série : en, Transeuropéenne où la plupart des gens sont affamés, une révolution a chassé Floa Sadon du pouvoir ; les eaux recouvrent une grande partie de la Panaméricaine, provoquant un exode massif de la population vers la Patagonie ; informé du fait que ses ennemis de la Guilde des Harponneurs s'apprêtent à attaquer militairement l'Australasienne, le Kid demande à Kurts le pirate d'aller bombarder l'envahisseur avec son hydravion.

2000 Editions Fleuve