La Compagnie des Glaces, tome 03 : Le Peuple des Glaces
Georges-Jean Arnaud1981

16.2

Dans ce troisième récit de la nouvelle ère glaciaire, Lien Rag, le glaciologue contestataire, est réintégré dans ses fonctions, chargé d'étudier la résistance de la banquise sur laquelle vont s'engager d'énormes bâtiments guerriers de la Compagnie. La guerre avec la Panaméricaine est déclarée. Lien n'en reste pas moins fasciné par le mystère des Hommes Roux (le peuple des glaces) dont certaines tribus semblent soudain émerger brusquement de la Préhistoire. Un jour il découvrira une fille sauvage, Jdrou, dont il tombera amoureux, mais elle ne peut vivre que dans le froid et lui dans le chaud.

1985 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1er février 1985

1984 Editions Edito-Service S.A. (Anticipation)

1981 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

• Exuline Le 29 Juin 2023 à 10:32
    Lien qui était dans les deux premiers tomes charmé par les Hommes roux a atteint ici le niveau de l'obsession et en particulier pour une femme rousse : Jdrou. L'instinct primal refait surface, le fantasme dévore, l'envie fait loi. Le livre prend une tournure sensiblement différente et je ne sais pas encore si j'apprécie cela.