La convergence des pôles
Jacques Arnaud2021

17.0

Gironde, 23 octobre 2015, 43 morts dans un accident de car, le plus meurtrier de France depuis 1982. 8 rescapés seulement, dont Jean, médecin généraliste de 66 ans, qui perd toute sa famille en un instant. La suite ? Une incroyable fuite en avant, avec pour seuls moyens de subsistance son métier et son violon, des rencontres fortes, bienveillantes parfois, à travers l'Europe, jusqu'à l'Ile de Disko au Groenland pour rendre un dernier hommage vibrant à sa femme tant aimée.

2021 Editions de Borée

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782812927300

• mellecupoftea Le 31 Octobre 2021 à 10:08
    C’est un chouette livre qui fait beaucoup réfléchir sur son propre chemin sur cette terre. Jean, le personnage principal mentionne souvent cette marche bien connu des chrétiens qui vont à Saint Jacques de Compostelle et on comprend bien que pour Jean qui ne croit pas en dieu, c’est sa manière à lui de vivre en paix avec lui-même et le destin tragique de sa famille.