La création du monde
Jean d'Ormesson2006

13.1

Quatre amis passent huit jours de vacances dans une île de Méditerranée.
L'un d'entre eux a apporté un manuscrit envoyé par un certain Simon Laquedem. Sa lecture provoque dans le groupe des réactions contradictoires... Un ange annonce à Simon qu'il est le nouvel Abraham, le nouveau Moïse, le nouveau Mahomet et que Dieu insiste pour lui parler. Dieu lui apparaît et lui raconte avec simplicité et clarté, parfois avec gaieté, les origines de l'univers, le big-bang, l'espace et le temps, l'eau, l'air, la lumière, la vie si tragiquement passagère des hommes, leur pensée et leur histoire, les dramaturgies du savoir, de l'ambition, de l'amour et du sexe.
Entre Bible et bande dessinée, entre texte sacré et canular, cette odyssée allègre de l'esprit universel remplacera avantageusement toutes les bibliothèques imaginaires et réelles.

2007 Editions Pocket

2006 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 5 octobre 2006 | ISBN : 9782221107720

• nono.biblio Le 04 Mai 2014 à 08:58
    J'ai lu la moitié puis le reste en diagonale , j'ai pas appris grand chose que je ne sache dejà
  • TitVal Le 13 Août 2021 à 14:24
    J’ai abandonné à la moitié n’ayant pas accroché.