La fin de siècle comme si vous y étiez (moi, j'y étais)
Brigitte Caron1995

Après avoir rafistolé mes peintures de guerre, on monte dans ma Firefly rose et on roule jusqu’au lieu dit. Les Foufounes ont dévêtu leurs plus beaux atours. Toute la faune littéraire est là, du plus paumé à la nouvelle coqueluche, pérorant sur le thème de la Littérarité, avec un L gros comme la grenouille de la fable. Je fais un clin d’oeil à quelques collègues, tire la langue à quelques ex, et vice-versa. Je déclare publiquement que je suis de nouveau libre et fringante, et la nouvelle se répand dans le bar à la vitesse d’une MTS.

Attachez vos walkman avec de la broche, les filles arrivent en ville.

Ce roman se veut le portrait des jeunes des années quatre-vingt-dix. Pas rose pour un sou, mais infiniment drôle. Un groupe de filles à la recherche de l'essentiel : l'amour, le boulot, le bonheur. Elles ne trouvent rien ! Il leur reste tout de même le plaisir d'être ensemble et celui de rire comme des folles. Un ton neuf, un roman écrit pour des jeunes. Un succès depuis sa parution.

2015 Editions XYZ (Romanichels, poche)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : octobre 2015 | ISBN : 9782892619577 (2892619572)

2014 Editions XYZ (Romanichels, poche)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : 9782892619058

1995 Editions XYZ (Romanichels, poche)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 18 avril 1995 | ISBN : 2892612055