Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la faille, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon

de Raymond E. Feist (1986)

17.0

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent DANS LES rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du TERRIBLE nécromant Murmandamus... Pug, Le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...

Titre original : The Riftwar, book 4: A Darkness at Sethanon (1986)

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

2016 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : Août 2016 | ISBN : 979-1028100803

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 608 pages | ISBN : 9782811213268

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Mai 2011

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 608 pages | Format : AZW

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 542 pages

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 512 pages

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Mister Fantasy

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 574 pages

• Grizelda Le 03 Janvier 2012 à 07:51
    J'ai adoré cette série ! En plus très novatrice car souvent on retrouve de pâle copie du Seigneur des Anneaux dans les sagas de ce genre. C'est vraiment excellent et permet de très agréables moments.
  • M4tth69 Le 05 Août 2013 à 15:24
    J'ai préférer les deux premier même si lui aussi se lit d'un souffle
  • Cyan Le 01 Mars 2015 à 18:50
    Pas le meilleur tome de la série, mais une très bonne lecture! Hâte de lire le suivant!
  • MahaultMots Le 04 Mai 2017 à 19:11
    Une conclusion haletante. On suit Arutha et ses compagnons avec bonheur dans la lutte contre ce mal qui menace le royaume entier. Je suis un peu plus dubitative en ce qui concerne Pug et Thomas : ils sont si puissants que ça en devient bizarre. À noter, le récit totalement épique et incroyable du combat que livre une ville assiégée, une scène à inclure dans les monuments de la fantasy !
  • enforme Le 01 Février 2019 à 11:18
    Une très bonne trilogie. Le résultat de la bataille reste incertaine jusqu'au bout ! Des rebondissements, de l'action, de l'amour ...
  • ElBaathory Le 04 Octobre 2019 à 13:29
    Une conclusion comme on devait s’y attendre mais amenée avec beaucoup de suspens par l’auteur. J’ai vraiment apprécié voyager au gré de nos héros et j’ai déjà hâte de continuer cette fresque gigantesque que nous a offert Raymond E. Feist.