Le Conclave des Ombres, tome 3 : Le Retour du banni
Raymond E. Feist2009

15.4

Abandonné en pleine nature sur un continent à l'autre bout du monde, avec pour seules armes son intelligence et sa détermination.

Kaspas, l'ancien duc d'Olasko,doit se battre au jour le jour pour assurer sa survie. Rusé, astucieux et doté d'une volonté de fer, il se lance dans cette odyssée avec un seul but en tête: rentrer chez lui et se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitué.

Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il y a bien plus en jeu que sa seule existence. Il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des ombres aux agents des forces obscures. Ces derniers menacent non seulement Olasko, la terre natale de Kaspar, mais aussi Midkemia dans son ensemble. La guerre de la Faille et celles des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce...

Titre original : Riftwar : Conclave of Shadows, book 3: Exile's return (2004)

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 novembre 2016 | ISBN : 9782811218591

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016

2009 Editions Bragelonne

2015 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 731 min | Sortie : 26 février 2015 | ISBN : -

2006 Editions HarperTorch

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | ISBN : 9780380803279

• Acherontia Le 19 Janvier 2017 à 16:39
    On se sent happé par cette histoire d'artefact maléfique, si bien qu'il est difficile de lâcher le roman une fois l'intrigue principale démarrée. Et cette menace latente en fin de roman, cette vision d'horreur finale qui introduit la trilogie suivante, nous mettant l'eau à la bouche, c'est juste... tellement frustrant! Si j'avais eu la suite sous la main, je l'aurais lue dans la foulée!
  • enforme Le 15 Août 2019 à 09:40
    Kaspar est un personnage qui m'a déçue. Les 3 quart de ce tome lui étant dédié, j'ai donc moins aimé. Le dernier quart m'a ramené à ce que l'on trouve dans les tomes précédents. Donc une lecture mitigée, mais l'intrigue est bien là.
  • LordSith Le 12 Octobre 2020 à 08:38
    Au début, suivre Kaspar est un peu troublant puisqu'on ne l'aime pas spécialement en ayant lu les deux tomes qui précèdent, mais l'histoire et l'"intrigue sont au rendez-vous pour compenser. Donc un bon tome, une fois passée la surprise de ne plus suivre Serwin.
  • Chatplumer Le 21 Juillet 2022 à 18:25
    Un bon troisième tome qui appelle la suite ! J'ai bien aimé qu'on change de personnage principal et qu'on parte au contraire vers le méchant d'avant. Sa prise de conscience lente et progressive est intéressante.