Le Conclave des Ombres, tome 3 : Le Retour du banniRaymond E. Feist2009

Synopsis

Abandonné en pleine nature sur un continent à l'autre bout du monde, avec pour seules armes son intelligence et sa détermination.

Kaspas, l'ancien duc d'Olasko,doit se battre au jour le jour pour assurer sa survie. Rusé, astucieux et doté d'une volonté de fer, il se lance dans cette odyssée avec un seul but en tête: rentrer chez lui et se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitué.

Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il y a bien plus en jeu que sa seule existence. Il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des ombres aux agents des forces obscures. Ces derniers menacent non seulement Olasko, la terre natale de Kaspar, mais aussi Midkemia dans son ensemble. La guerre de la Faille et celles des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce...

Titre original : Riftwar : Conclave of Shadows, book 3: Exile's return (2004)

Moyenne

15.5

18 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2016 Editions Milady (Fantasy)

480 pages

18 novembre 2016

ISBN : 9782811218591

2009 Editions Bragelonne

380 pages

2006 Editions HarperTorch

343 pages

ISBN : 9780380803279

2016 Editions Milady

Traduit par Isabelle Pernot

480 pages

Format : ePub

8 juillet 2016

2015 Editions HarperCollins

Lu par Peter Joyce

Durée : 731 min

26 février 2015

ISBN : -

Qui a lu ce livre ?

50 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

53 membres veulent lire ce livre

110 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chatplumer
    17 / 20 Le 21 Juillet 2022 à 18:25 Chatplumer

    Un bon troisième tome qui appelle la suite ! J'ai bien aimé qu'on change de personnage principal et qu'on parte au contraire vers le méchant d'avant. Sa prise de conscience lente et progressive est intéressante.

  • avatar LordSith
    17 / 20 Le 12 Octobre 2020 à 08:38 LordSith

    Au début, suivre Kaspar est un peu troublant puisqu'on ne l'aime pas spécialement en ayant lu les deux tomes qui précèdent, mais l'histoire et l'"intrigue sont au rendez-vous pour compenser. Donc un bon tome, une fois passée la surprise de ne plus suivre Serwin.

  • avatar enforme
    16 / 20 Le 15 Août 2019 à 09:40 enforme

    Kaspar est un personnage qui m'a déçue. Les 3 quart de ce tome lui étant dédié, j'ai donc moins aimé. Le dernier quart m'a ramené à ce que l'on trouve dans les tomes précédents. Donc une lecture mitigée, mais l'intrigue est bien là.

  • avatar Acherontia
    16 / 20 Le 19 Janvier 2017 à 16:39 Acherontia

    On se sent happé par cette histoire d'artefact maléfique, si bien qu'il est difficile de lâcher le roman une fois l'intrigue principale démarrée. Et cette menace latente en fin de roman, cette vision d'horreur finale qui introduit la trilogie suivante, nous mettant l'eau à la bouche, c'est juste... tellement frustrant! Si j'avais eu la suite sous la main, je l'aurais lue dans la foulée!

Découvrez plus de livres

Raymond E. Feist