La ligue des malfaisants héroïques
Amélius Melgan2020

13.5

Vous aimez l'imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N'hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d'épopées. S'il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr...

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782367408354

• LesFantasydAmanda Le 28 Janvier 2020 à 11:00
    Que de péripéties dans ce one-shot ! Le dépaysement est total, tant l'histoire foisonne d'idées originales, voire carrément farfelues. J'ai malheureusement trouvé l'intrigue assez creuse, ce qui explique mon avis mitigé.
  • VibrationLitteraire Le 31 Janvier 2020 à 20:42
    Je n’ai pas aimé ce roman qui m’a totalement perdu de par son intrigue dispersée et ses personnages étranges qui ne se révèlent pas vraiment. Plusieurs idées étaient intéressantes, mais j’ai trouvé qu’elles n’étaient malheureusement pas assez exploitées au profit d’un humour beaucoup trop présent et qui est tombé à plat avec moi…
  • Alexselivre Le 01 Février 2020 à 10:23
    Un récit parodique qui s’inspire de tout, ne raconte rien et ne renouvelle aucunement le monde du fantastique.. je me suis ennuyée dès le troisième chapitre, l’écriture est fade et maladroite, l’humour tombe à plat et manque clairement de finesse. Les personnages ne sont que des coquilles vides, l’intrigue est inexistante en dépit des péripéties car tout s’enchaîne sans queue ni tête, en vain !
  • Lena is Wayhaught Le 28 Février 2020 à 18:26
    dommage il y avait une possibilité pour faire de cette histoire un vrai chef d oeuvre mais cela manque de profondeur et la fin ouverte m'a beaucoup deçue
  • Sia Le 26 Avril 2020 à 18:47
    Tout ça partait bien mais l'intrigue aligne finalement les clichés du genre (sans doute dans un but parodique, mais le soufflé retombe très vite). L'accumulation de références à la culture pop n'apporte rien, hormis du fan service. Je me suis plus ennuyée qu'autre chose dans cette lecture, dont j'ai trouvé la fin assez paresseuse.
  • Alexia JM Le 23 Novembre 2020 à 11:01
    Bon .. quoi dire à part que je suis déçue de ma lecture. Je crois que quand j'ai vu le titre et la 4eme de couv, j'en attendais beaucoup trop et au final .. c'était pas ça du tout. Le début m'a tout de même happé mais quand j'ai compris qu'elle tournure ça prenait.. ça n'a pas fonctionné avec moi. Fonctionnera-t-il mieux sur des enfants/ado ?
  • Chrisbookine Le 08 Mai 2021 à 14:01
    Un roman jeunesse fantastique divertissant. On suit le héros dans son aventure avec plaisir. Bémol : il manque un petit quelque chose pour que l'on s'attache aux personnages. S'adresse au lecteur dès 10 ans.