Anatomie d'un scandale

de Sarah Vaughan (2019)

15.4

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.

Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.

Titre original : Anatomy of a scandal (2018)

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 2253107948

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 23 Janvier 2018 | ISBN : 9781501172168

• sagweste Le 13 Février 2019 à 10:02
    a psychologie des personnages est un fil rouge tendu d'un bout à l'autre, maîtrisée avec brio. Ce qui est terrible c'est qu'on se dit que ce roman peut être extrait d'une histoire qui pourrait s'avérer vraie. Rien ne l'empêche et cela fait froid dans le dos. L'homme est faible face à la chair, mais les conséquences seront plus encore impitoyables.
  • Litteralement votre Le 15 Février 2019 à 17:15
    J'ai bien aimé ce livre, même si il y a certaines choses qui m'ont déplu, enfin une seulement : le récit est beaucoup trop descriptif et parfois on s'ennuie un peu. Mais c'est un livre qu'il ne faut pas lâcher car en avançant ça devient de plus en plus intéressant. Je me suis plus particulièrement attacher à Holly qui fait partie du passer de Sophie et James.
  • ChristL04 Le 21 Juin 2019 à 07:04
    J’ai tout de suite accroché au style de l’auteur que je ne connaissais pas. L’histoire est prenante et ne manque pas de rythme, le personnage principal est attachant. Je recommande vivement la lecture de ce roman.
  • MSophieBC Le 08 Juillet 2019 à 10:30
    Anatomie d’un scandale est truffé de longueurs, absolument et totalement insatisfaisant. Une intrigue qui n’en est pas, des personnages qui passent plus de temps à réfléchir à ce qu’ils (elles) pourraient (peut-être-éventuellement-dans un futur lointain) faire et un suspense inexistant.