La Mort de Staline : Une histoire vraie... soviétique, tome 1 : Agonie
Fabien Nury et Thierry Robin2010

Synopsis

Moyenne

15.4

25 votes

BON

Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fit une attaque cérébrale. Il fut déclaré mort deux jours
plus tard. Deux jours de lutte acharnée pour le pouvoir suprême, deux jours qui concentrèrent toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. À partir de faits réels, Fabien Nury, scénariste d'Il était une fois en France, et Thierry Robin, le créateur de Rouge de Chine, signent un album éblouissant, d'un humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Adraste Le 28 Janvier 2019 à 20:02
    À lire avec le Concerto pour piano n°23 de Mozart, comme au début de la BD, en fond sonore; ça rend bien avec l'ambiance.
  • Isa De la Montalay Le 19 Juin 2023 à 19:28
    Le premier cercle de Staline, passé le premier moment de stupeur, se fissure et laisse sourdre les ambitions personnelles. La mort du tyran est scrutée, redoutée ou espérée. Chacun perçoit que l'on est à un tournant de l'Histoire et qu'il reste peu de temps pour agir. Glaçant et décadent.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !