Saga La Mort de Staline : Une histoire vraie... soviétique Terminée
Synopsis
Moyenne
15.3
26 votes
BON
plus tard. Deux jours de lutte acharnée pour le pouvoir suprême, deux jours qui concentrèrent toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. À partir de faits réels, Fabien Nury, scénariste d'Il était une fois en France, et Thierry Robin, le créateur de Rouge de Chine, signent un album éblouissant, d'un humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.
1 édition pour ce livre
2010 Editions Dargaud
Langue française | 56 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Adraste Le 28 Janvier 2019 à 20:02
À lire avec le Concerto pour piano n°23 de Mozart, comme au début de la BD, en fond sonore; ça rend bien avec l'ambiance.Isa De la Montalay Le 19 Juin 2023 à 19:28
Le premier cercle de Staline, passé le premier moment de stupeur, se fissure et laisse sourdre les ambitions personnelles. La mort du tyran est scrutée, redoutée ou espérée. Chacun perçoit que l'on est à un tournant de l'Histoire et qu'il reste peu de temps pour agir. Glaçant et décadent.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !