La mortalité des jeunes
Jean-Pascal Assaily2001

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Comment expliquer qu'en France plus qu'ailleurs, "on meurt avant de vieillir" ? De quoi meurt-on aujourd'hui, en France, en Europe et dans le Monde, lorsqu'on a moins de 25 ans ? Les causes de mortalité varient-elles selon son âge, son sexe, le département dans lequel on vit, le milieu social auquel on appartient ?
Cet ouvrage analyse à la fois la psychologie, la sociologie, l'épidémiologie et la géographie de la mortalité chez les jeunes, et les facteurs biologiques, psychologiques et sociaux qui expliquent la fréquence de leurs comportements dangereux, au point qu'ils sont responsables des deux principales causes de décès à cet âge : les accidents de la route et le suicide.
Constituant une réédition d'un ouvrage du même auteur en 2001 sur ces éditions, le lecteur pourra ainsi comprendre les évolutions historiques depuis 15 ans dans notre pays : globalement, la mortalité des jeunes a diminué significativement, les causes de ces progrès allant de l'amélioration des soins à celle de la prévention en passant par celle des services d'urgences.
Message d'espoir pour les acteurs de la sécurité routière, qu'ils soient dans le domaine de l'éducation ou du contrôle-sanction : au sein de cette évolution globalement positive, la mortalité routière a plus diminué que d'autres causes.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Codes Rousseau

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 9782709514057

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !