La nuit des quintanelles
Pascale Perrier2014

15.6

Au XVIIe siècle en France, être protestant, c'est être hors-la-loi.
Après la révocation de l'Édit de Nantes par Louis XIV, il ne fait pas bon être protestant en France. Traqués par les Dragons du roi, les protestants n'ont pas le choix : ils doivent se convertir au catholicisme, ou être prêts à mourir. Jeanne et sa famille, de modestes sabotiers d'Ardèche, sont des nouveaux convertis. Mais en secret, malgré le danger, ils continuent de pratiquer leur foi dans les "assemblées du désert", avec d'autres protestants. C'est là que Jeanne tombe amoureuse de Samuel, le fils du comte des Quintanelles. Mais leur amour a-t-il une chance face aux Dragons ?

2014 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 191 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 avril 2014

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 209254814X

• la ptite tortue Le 27 Janvier 2016 à 15:19
    Avec la nuit des Quintanelles, Pascale Perrier nous offre une belle histoire d'amour, une formidable leçon d'espoir et de tolérance. Sans entrer dans des profondeurs inutiles, elle donne l'essentiel des connaissances nécessa