La piscine
Alain Page2014

Saint-Tropez, années 1960. Villas, piscines, corps bronzés, jolies filles et beaux garçons. Pour le commun des mortels, un paradis. Comment imaginer un instant que dans ce monde ensoleillé de la jet-set, dépourvu de soucis matériels, peuvent rôder, comme dans le plus noir des romans, la haine, l'envie et la jalousie ? Dans ce décor idyllique, Jean-Claude et Marianne, amants depuis trois ans, coulent des vacances luxueuses.
Jusqu'à l'arrivée imprévue de leur ami Harry. En réalité, ce séducteur fauché et désinvolte a peu d'estime pour Jean-Claude qui, bien que riche, beau et plus jeune, lui envie son aisance et supporte mal qu'il ait été, autrefois, l'amant de Marianne. Mais Harry a une fille, Pénélope, dont Jean-Claude ne tarde pas à découvrir le charme... De ces jeux amoureux mais dangereux, Jacques Deray a tiré en 1969 un film culte avec Alain Delon, Romy Schneider et Maurice Ronet.

2014 Editions Archipoche