La revanche des orages
Sébastien Spitzer2022

14.6

Pilote de l'US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, le major Eatherly a participé au bombardement d'Hiroshima. Démobilisé, il est accueilli en héros dans son pays mais peine à retrouver une vie normale. Se murant dans le mutisme, la voix étrange d'Hanaé, une jeune rescapée de la bombe, l'obsède à tel point qu'il croit être gagné par la folie.

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782226464675

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782226477255

• celinelecture Le 17 Août 2022 à 20:37
    L'histoire de Claude Eatherly est savamment mise en lumière par l’auteur qui nous plonge au cœur d'une famille en pleine tourmente. Nous suivons non seulement Claude avant et après le bombarement d'Hiroshima mais également sa femme. C'est lorsque la voix d'une survivante du bombardement se fait entendre que le roman acquiert une puissance déchirante. Texte bouleversant et magnifiquement écrit.
  • DexterBelgium Le 19 Octobre 2022 à 01:19
    C'était intéressant de se plonger dans l'histoire de ce pilote ayant activement participé au bombardement d'Hiroshima. Sa conscientisation, sa descente aux enfers, la vision d'une femme italienne bourrée d'espoirs en plein Texas, l'horreur vécue par les Japonais, la montée du McCarthisme, ... Un roman fort, documenté, qui cite de vrais personnages historiques, c'était très bien écrit ! +