Dans les flammes de Notre-Dame

de Sébastien Spitzer (2019)

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

15 avril 2019, 19 heures 50. Sidération et impuissance : le monde entier a les yeux braqués sur la cathédrale Notre-Dame de Paris livrée au feu. Les images tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Va-t-elle disparaître ? Le compte à rebours a commencé : il faut sauver la cathédrale.

Ce livre raconte les coulisses d’une soirée historique.

Myriam est caporal-chef. Elle est la première à monter à l’assaut des flammes. Coincée sur la coursive, elle a failli mourir.

Le père Fournier est l’aumônier des pompiers. Il est aussi chevalier du Saint-Sepulcre. Il va prendre tous les risques pour sauver l’objet le plus précieux de toute l’histoire du Christianisme : la couronne d’épines de Jésus Christ, à l’abri d’un coffre-fort dont personne n’avait le code.

Le président Macron s’apprêtait à enregistrer le discours le plus important de sa présidence. Le bilan de mois de manifestations et de consultation nationale. Au tout dernier moment, il devra renoncer.

Des premières flammes au déploiement d’une brigade de 400 pompiers, du coeur du brasier au Palais de l’Elysée, c’est au plus près du drame que Sébastien Spitzer nous plonge, heure par heure, minute par minute, dans un récit haletant. Quand l’histoire est plus forte que la fiction.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 26 Juin 2019 | ISBN : 9782226445575

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LaBibliothequedeJuju Le 19 Juillet 2019 à 09:50
    Ce livre se veut le témoignage d’un drame qui a touché le monde entier mais surtout un véritable hommage aux pompiers, héros quotidiens. Il se lit comme un roman et pourtant tout est vrai. Tout est vraiment arrivé, comme aucun romancier n’aurait osé l’imaginer.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !